top of page

Le centre de documentation propose en consultation:

des milliers de livres relatifs à l’histoire générale ou locale, aux anciens métiers, au folklore ou traditions, aux Hautes Fagnes, aux langues wallonnes ou étrangères, à la géographie, aux anciens guides touristiques, à la flore ou à la faune, à la généalogie locale, à la médecine traditionnelle, à l’herboristerie, aux grands conflits mondiaux, aux contes et légendes de l'Ardenne ou d’ailleurs.

On peut y trouver également des journaux anciens, des revues publiées par les associations locales, des cartes géogra­phiques anciennes, des films, des photographies, des diapositives et encore d’autres choses qui témoignent du passé de la Haute Ardenne et des Cantons de l’Est de la Belgique.

Beaucoup de particuliers donnent au centre de documentation des objets, livres, photographies ou documents pour leur conservation.

Le public intéressé par les collections du centre est constitué d’écoliers, d’étudiants du secondaire ou des écoles supérieures qui y trouvent matière notamment pour leurs mémoires de fin d’étude ou de doctorat. Les chercheurs d’histoire locale y trouvent leur bonheur de même que les généalogistes.

Nous organisons régulièrement des expositions notamment lors des journées wallonnes du patrimoine.

Nous prêtons également des documents anciens pour d’autres expositions ponctuelles.

bottom of page